Vidéo : 5 buts en 9 minutes pour Lewandowski, un record historique avec le Bayern Munich

Voir le site Téléfoot

Quintuplé de Robert Lewandowski avec le Bayern Munich
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-23T08:44:12.678Z, mis à jour 2015-09-23T08:52:13.824Z

Mené 1-0 à la 51ème minute de jeu face à Wolfsburg, le Bayern Munich s’en est remis à Robert Lewandowski. Le Polonais a inscrit cinq buts en neuf minutes, et a battu au passage des records impressionnants.

Il est parfois des soirées où la réussite atteint son paroxysme. Des soirées où il n’est pas question de savoir si un attaquant va marquer, mais plutôt de se demander combien de fois il va faire trembler les filets. Mardi soir, Robert Lewandowski a été l’auteur d’un spectacle incroyable. Sublime, presque irréel. Entré en jeu au retour des vestiaires, le Polonais a brisé Wolfburg à lui tout seul, en inscrivant cinq pralines dont deux exceptionnelles en neuf minutes. Découvrez-les en vidéo sur le site de la Gazzetta dello Sport, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► LES 5 BUTS DE ROBERT LEWANDOWSKI FACE A WOLFSBURG (VIDEO)

Un quintuplé historique

Avec cinq victoires en autant de rencontres en Bundesliga cette saison, les spectateurs de l’Allianz Arena avaient de quoi être confiants mardi soir. Pourtant, ils déchantent rapidement. Avant la demi-heure de jeu, Daniel Caliguri ouvre le score pour Wolfsburg. En difficulté, Pep Guardiola décide de faire rentrer Robert Lewandowski. Le spectacle peut commencer. L’histoire est en marche, le Polonais est en jambes. A la 51ème minute, il ouvre son compteur but. Il remet le couvert quelques secondes plus tard. 2-1. Bien lancé, il ne s’arrête plus. A la 55ème, il inscrit son troisième but de la soirée. Il récidive 120 secondes plus tard. 4-1. Lewandowski ne compte pas s’arrêter là. A ce moment-là, il doit se remémorer son quadruplé inscrit face au Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions, en 2013, avec le Borussia Dortmund. Ce soir, le Polonais veut faire encore mieux, il souhaite définitivement marquer les esprits. A la 60ème minute, il profite d’une offrande de Mario Götze. Il reprend le cuir d’un ciseau phénoménal en plein cœur de la surface de réparation. Diego Benaglio est encore battu. Lewandowski en a terminé avec son récital. Le Bayern Munich s’impose 5-1, Pep Guardiola semble rêver.



« Je ne peux pas l’expliquer »

Médusé, Pep Guardiola n’en croit pas ses yeux. Il en vient même à se prendre la tête dans les mains, à se pincer. Est-ce un rêver ? Est-ce la réalité ? L’Espagnol reprend finalement ses esprits, et accord une interview au site du club bavarois : « Je n’avais jamais vécu quelque chose de comparable, à la fois en tant que coach ou en tant que joueur. Cinq buts en neuf minutes. Je suis tellement content pour Robert. Nous n’avions pas bien joué durant 45 minutes et alors nous marquons cinq fois en neuf minutes. Je ne peux pas l’expliquer. »


Le meilleur buteur du championnat avec huit réalisations, Robert Lewandowski, s’est confié à son tour : « Je suis évidemment enchanté. C’était la folie ! C’est une soirée énorme pour moi. Je voulais rentrer en jeu parce qu’on avait besoin de deux buts. Après le troisième ou le quatrième but, j’ai regardé le tableau d’affichage et j’ai été surpris de constater qu’il restait encore autant à jouer. Le coach ne m’avait pas donné d’instructions. Je savais ce que j’avais à faire. »

Une flopée de records battus

Avec ce quintuplé inscrit en neuf minutes, Robert Lewandowski a fait tomber plusieurs records. Mardi soir, le Polonais est devenu le premier remplaçant à inscrire cinq buts dans l’histoire de la Bundesliga. Il possède également le triplé le plus rapide de l’histoire de la Buli (3min22), du quadruplé le plus rapide (5min42) et du quintuplé le plus rapide des plus grands championnats européens depuis les années 90 (8min59). Il devient au passage le premier joueur à inscrire un quintuplé en Bundesliga depuis 1991.

Comme le raconte RMC, Robert Lewandowski a marqué plus de buts en neuf minutes que Wayne Rooney en 2015, que Lille et Montpellier cette saison, que Lord Bendtner lors des trois dernières années et que dix équipes de Liga cette saison.

Twitter s’enflamme

Forcément, sa prestation a déchainé les internautes sur les réseaux sociaux. Voici un florilège des meilleures réactions :