Dans l'actualité récente

VIDEO Ajax-FC Barcelone : Messi égale le record de Raul

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-05T23:20:00.000Z, mis à jour 2014-11-06T09:49:23.000Z

Le FC Barcelone a décroché son ticket pour les 8e de finale de la Ligue des champions en allant s'imposer à Amsterdam contre l'Ajax (0-2) grâce à un doublé de Lionel Messi. L'Argentin égale ainsi le record de buts en C1 détenu par Raul.

Dominateur au match aller (3-1), le FC Barcelone avait la possibilité de se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des champions dès mercredi soir à Amsterdam. Le contrat est rempli puisque le Barça l'a emporté (0-2) sur la pelouse de l'Ajax alors que dans le même temps l'APOEL Nicosie s'inclinait à Paris. Cerise sur le gâteau, Lionel Messi a rejoint Raul, le recordman de buts marqués en C1. Retrouvez le résumé vidéo de cette rencontre en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>> AJAX AMSTERDAM-FC BARCELONE : RESUME VIDEO
Le FC Barcelone a logiquement obtenu sa qualification pour les 8e de finale de Ligue des champions contre l'Ajax et Lionel Messi a écrit une nouvelle page de l'histoire.

Messi vole la vedette à Suarez
Alors que tout le monde épiait le retour de Luis Suarez à Amsterdam et peut-être son premier but sous les couleurs du FC Barcelone, Lionel Messi a rappelé qu'il était la vraie star de cette équipe. Il inscrit les deux buts de la victoire (36e et 76e), pas ses plus beaux, mais ce doublé lui permet de rattraper Raul au nombre de buts marqués en Ligue des champions (71).

Finale du groupe contre Paris
Avec cette victoire combinée à la défaite de l'APOEL, le FC Barcelone a d'ores et déjà validé son billet pour les 8e de finale de la compétition. Reste à disputer la première place au PSG, actuel leader du groupe F avec un point d'avance sur le Barça. Autant dire que le match FC Barcelone-PSG du 10 décembre devrait être décisif.

D'ici là, le Barça se rendra à Nicosie le 25 novembre prochain.