VIDEO #Ambiance : à côté, le chaudron vert n'est qu'une petite tasse tiède

Voir le site Téléfoot

Brondby Stadion bouillant
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-11T15:03:00.000Z, mis à jour 2014-12-11T15:07:39.000Z

Cette scène ne se passe ni à Geoffroy Guichard, ni à Anfield Road, ni en Grèce, ni en Turquie, ni en Amérique du Sud. Le match se déroule à Brondby, au Danemark. Mais les supporters ont trouvé le moyen de réchauffer tout ça !

Nos confrères d'Eurosport.fr ont publié en début de semaine une vidéo impressionnante qui montre le stade de Brondby littéralement s'enflammer à l'occasion des 50 ans du club. C'était dimanche dernier lors du match de championnat opposant l'équipe locale à Silkeborg. Au programme, tifos immenses, fumigènes à gogo, un bruit de dingue... les supporters danois étaient tout simplement déchaînés !

>>> LE STADE DE BRONDBY EXPLOSE ! (vidéo)
Un anniversaire bien fêté
Pour les 50 ans de Brondby IF, l'un des clubs historiques du Danemark et doyen de l'élite, les supporters ont vu les choses en grand. Le match de championnat contre Silkeborg a été prétexte à une fête monstrueuse, le Brondby Stadion se transformant en véritable fournaise, entre chants, fumigènes et tifos de fans surexcités. Pour ne rien gâcher, l'équipe locale a remporté la rencontre 1-0.

L'ambiance la plus chaude ?
Ce n'est pas forcément au Danemark que l'on s'attend à trouver les plus chaudes ambiances, et pourtant Brondby a démontré là que les Scandinaves pouvaient se hisser au niveau de certains publics plus réputés. Notons quand même que les amateurs de foot sud-américain se sont également pris une claque cette semaine avec la finale de la Copa Sudamericana entre River Plate et l'Atletico Nacional au Monumental.

C'est pour ce type d'ambiance que le football est bien plus qu'un sport, mais un véritable spectacle autant apprécié partout dans le monde.