Dans l'actualité récente

VIDEO Amérique du Sud : un but à la Maradona

Voir le site Téléfoot

Braghieri but maradonesque
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-23T16:22:00.000Z, mis à jour 2014-10-23T16:24:52.000Z

L'Amérique du Sud sera toujours une terre de foot. La preuve avec ce but phénoménal inscrit par le défenseur du club argentin de Lanus, Diego Braghieri. Un but presque " maradonesque ". Jugez par vous-mêmes...

En 8e de finale retour de la Copa Sudamericana, le club argentin de Lanus, qui a remporté le titre en 2013, s'est fait éliminer par les Paraguayens de Cerro Porteño. Et ce, malgré un but extraordinaire marqué par Diego Braghieri, un défenseur parti dans une chevauchée fantastique au niveau de la ligne médiane. Il passe en revue toute la défense adverse avant d'ajuster le gardien. Une action pas loin d'être digne d'un autre Diego, Maradona :

>>> LE BUT « MARADONESQUE » DE BRAGHIERI (vidéo)
Pas la même technique que Maradona
L'action de Diego Braghieri est certes remarquable, mais elle demeure assez éloignée, dans sa conception, du fameux but inscrit par Maradona contre l'Angleterre lors du Mondial 86. Là où « El Pibe de Oro » dribblait tous ses adversaires comme des plots grâce à sa technique, le joueur de Lanus affiche une conduite de balle hasardeuse et mise surtout sur sa vitesse et l'effet de surprise. Le résultat est cependant le même.

Un but qui ne suffira pas
Malheureusement pour Diego Braghieri, son but, aussi magnifique soit-il, n'a pas suffi à qualifier son équipe pour le prochain tour de la Copa Sudamericana. Lanus avait perdu 2-1 au Paraguay, et Cerro Porteño a obtenu le nul 1-1 lors de ce 8e de finale retour.

Mais Diego Braghieri n'oubliera pas de sitôt ce but.