Dans l'actualité récente

Vidéo : Andrea Pirlo marque un but tout en finesse à l’entraînement

Voir le site Téléfoot

Pirlo - Juventus
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-29T10:40:28.182Z, mis à jour 2016-01-29T10:44:15.909Z

A 36 ans, Andrea Pirlo en a toujours sous les crampons. L’Italien a inscrit un but d’exception à l’entraînement, laissant son gardien pantois.

Depuis son départ de la Juventus Turin l’été dernier, Andrea Pirlo se porte plutôt bien. Le milieu de terrain continue de régaler, notamment à l’entraînement, où il marque des buts d’anthologie.

Une précision chirurgicale

L’été dernier, Andrea Pirlo rejoignait New York City FC. Loin d’être à la retraite, l’Italien a continué de briller sur les pelouses américaines. En 13 rencontres, il a délivré deux passes décisives, avant de partir en vacances au mois d’octobre, à la fin de la saison. En mars, le championnat reprendra. Les joueurs sont donc retournés à l’entraînement en début de semaine. Positionné à l’entrée de la surface de réparation, l’Italien a déclenché une frappe chirurgicale du pied gauche. Le ballon s’est logé sous la barre transversale, laissant le gardien sur place.



Pas de retour en Serie A prévu

Malgré son âge, Andrea Pirlo continue de faire des merveilles sur les terrains. Alors qu’un retour en Serie A avait un temps été évoqué, l’Italien a coupé court aux rumeurs dans les colonnes du Corriere della Sera, début janvier : « J'ai vécu des années extraordinaires à la Juventus, j'ai glané des succès historiques à l'AC Milan. Mais je ne veux pas revenir en Serie A. Beaucoup d'équipes m'ont approché au cours des dernières semaines, mais je n'ai pas du tout envie de tout abandonner et de changer mon choix après quelques mois. »

Malgré tout, Andrea Pirlo espère toujours disputer l’Euro 2016 en France : « Mon objectif est de jouer l'Euro 2016. Rejoindre l'équipe nationale italienne est toujours un plaisir pour moi. Conte ne viendra sans doute pas aux Etats-Unis pour regarder mes matches mais ils sont retransmis en direct à la télévision, donc… »



La MLS reprendra le 6 mars 2016. New York City se déplacera alors sur la pelouse du Chicago Fire.