Vidéo AS Monaco : L’incroyable sauvetage de Layvin Kurzawa sur sa ligne de but

Voir le site Téléfoot

Layvin Kurzawa - AS Monaco
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-29T09:13:13.898Z, mis à jour 2015-07-29T09:18:09.689Z

Mardi soir, l’AS Monaco s’est imposée 3-1 face aux Young Boys de Berne et a fait un premier pas vers les barrages de la Ligue des Champions. Un succès en grande partie dû à Layvin Kurzawa, buteur et sauveur.

Quart de finaliste de la Ligue des Champions la saison passée, l’AS Monaco doit passer par le tour préliminaire pour espérer réaliser un parcours similaire lors de l’exercice 2015-2016. La bande à Jardim a fait un premier pas vers les barrages, en s’imposant face aux Young Boys de Berne, 3-1. Layvin Kurzawa a été l’un des principaux artisans de la victoire, avec notamment un sauvetage sur sa ligne. Découvrez-le en vidéo sur le site internet de l’AS Monaco, en cliquant sur le lien suivant (à partir de 25 secondes) :

► L’INCROYABLE SAUVETAGE DE LAYVIN KURZAWA SUR SA LIGNE DE BUT (VIDEO)

Kurzawa héros

Bien loin de son niveau habituel la saison dernière, Layvin Kurzawa semble revenu sur le devant de la scène. Lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’AS Monaco a dû batailler pour venir à bout des Young Boys de Berne. La lumière est venue de l’international français. D’abord, à la 63ème minute. Sulejmani pénètre dans la surface de réparation, efface Carvalho d’un sublime petit-pont, et voit sa frappe repoussée par Subasic. Kubo est vigilant et reprend le ballon. Kurzawa le sauve in extremis sur sa ligne de but, d’un tacle rageur. Dans l’action qui suit, l’arrière gauche ouvre le score d’une reprise de volée remarquable.



A la 64ème minute, Guido Carrillo, recruté en provenance de l’Estudiantes, fait parler la poudre. Il reprend de la tête un coup-franc de Moutinho et trompe Mvogo. Huit minutes plus tard, la bande à Hoarau réduit l’écart par l’intermédiaire de Nuzzolo. Pasalic, prêté par Chelsea, a quasiment offert la qualification à l’équipe de Ligue 1 à la 74ème minute, d’une demi-volée. Une victoire qui rappelle celle acquise face à Arsenal la saison dernière :



« J’ai eu le bon réflexe »

Souvent pris dans son dos par les accélérations de Sulejamani et Sutter, Layvin Kurzawa n’a pas été un patron défensivement. Pourtant, il a su délivrer son équipe au bon moment. A la fin de la rencontre, il s’est confié sur sa prestation : « J'ai eu le bon réflexe du défenseur en allant sauver sur la ligne. Concernant mon but, je ne l'attendais pas spécialement, mais il nous a permis de mener 1-0. Ensuite, les recrues qui sont rentrées nous ont apporté de la fraîcheur. » Une nouvelle fois impérial au milieu de terrain, Jérémy Toulalan a fait l’éloge de son coéquipier : « Le but de Layvin nous a libérés. On avait du mal à trouver la solution. Je suis content pour lui, cela va le mettre d’emblée en confiance.»

Avec sa victoire 3-1 acquise à l’extérieur, l’AS Monaco n’est pas loin du barrage de la Ligue des Champions. La bande à Leonardo Jardim accueillera les Young Boys de Berne mardi soir pour le match retour.