Dans l'actualité récente

VIDEO AS Monaco-Zenit : Voir les buts du match

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-09T23:10:00.000Z, mis à jour 2014-12-10T09:14:38.000Z

L'AS Monaco recevait mardi soir le Zenit Saint-Petersbourg en Ligue des champions, sachant que les deux équipes jouaient leur qualification en 8e de finale sur ce match. L'ASM a non seulement gagné (2-0), mais a obtenu par la même occasion la 1ère place de son groupe.

Ce match de Ligue des champions entre Monaco et le Zenit avait des airs de 16e de finale puisque le vainqueur de la rencontre se qualifierait pour les 8e de finale de la compétition, le perdant étant condamné au repêchage en Ligue Europa. Avantage ASM, puisqu'un nul suffisait aux Monégasques pour rejoindre le Bayer Leverkusen au prochain tour de la C1. Mardi soir au Stade Louis II, l'ASM a fait ce qu'il fallait en l'emportant 2-0 grâce à des buts d'Abdennour (63e) et d'Abdennour (89e). Regardez le résumé du match en vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>> MONACO-ZENIT : LE RESUME VIDEO
Monaco premier du groupe
Grâce à cete victoire 2-0, l'AS Monaco a non seulement assuré sa qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions, mais a également pris la première place du Groupe C. Les Monégasques profitent en effet du match nul 0-0 entre Benfica et le Bayer Leverkusen pour passer devant les Allemands lors de cette dernière journée.

La France distance la Russie
Cette qualification en 8e de finale de la Ligue des champions est bien sûr une bonne nouvelle pour Monaco, mais elle fait aussi beaucoup de bien au football français. En écartant le Zenit, l'ASM permet en effet à la France de creuser l'écart avec la Russie à l'indice UEFA.

Une soirée parfaite pour Monaco et le football français.