VIDEO Atlético-Barça : Arda Turan lance sa chaussure sur l'arbitre !

Voir le site Téléfoot

Arda Turan - Atletico Madrid chaussure
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-01-29T10:53:00.000Z, mis à jour 2015-01-29T10:57:14.000Z

Au cours d'un match Atlético Madrid-FC Barcelone sous extrême tension mercredi soir, Arda Turan a pété les plombs en lançant sa chaussure en direction de l'arbitre assistant.

Le quart de finale retour de Coupe du Roi entre l'Atlético Madrid et le FC Barcelone a accouché d'une victoire catalane à Vicente Calderon (2-3), qualifiant le Barça pour les demi-finales de la compétition. Mais durant cette rencontre sous tension, le milieu de terrain turc des Colchoneros Arda Turan a pété les plombs en début de seconde période. Le joueur a tout carrément lancé sa chaussure en direction de l'arbitre assistant, fou de rage :

>>> LE GESTE FOU D'ARDA TURAN (vidéo)
Arda Turan s'en sort bien
Fou furieux, Arda Turan ramasse sa chaussure, perdue sur l'action précédente, et l'envoie vers la ligne de touche. Le projectile passe au-dessus de l'arbitre assistant, imperturbable, et manque de toucher un officiel présent derrière lui. Le plus étonnant dans cette histoire étant peut-être la sanction de l'arbitre central, qui ne donne qu'un carton jaune au Turc de l'Atlético Madrid.

Une atmosphère détestable
L'épisode Arda Turan illustre l'atmosphère détestable qui a régné durant cette rencontre. A la mi-temps, Gabi a d'ailleurs été expulsé suite à une échauffourée dans le tunnel en rejoignant les vestiaires. Mario Suarez a lui aussi reçu un carton rouge à la 84e minute après s'être laissé aller sur le talon de Lionel Messi.

Le FC Barcelone rejoint les demi-finales de la Coupe du Roi. Et Ardan Turan devrait avoir des nouvelles de la commission de discipline d'ici peu.