Dans l'actualité récente

VIDEO Bâle-Porto : bonne opération pour les Dragons

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-18T23:33:00.000Z, mis à jour 2015-02-19T09:47:57.000Z

Porto se rendait à Bâle mercredi soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Un tirage au sort plutôt favorable pour les Portugais qui l'ont mis à profit en obtenant le nul (1-1) en Suisse.

Le FC Porto comme le FC Bâle ont une belle carte à jouer dans ce 8e de finale de Ligue des champions. Les deux équipes peuvent espérer la qualification au vu du tirage, mais une seule d'entre elles verra les quarts de finale. Les Portugais ont pris une option mercredi soir en ramenant le nul 1-1 de Suisse. Découvrez le résumé vidéo du match en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>> BALE-PORTO EN RESUME VIDEO

Bâle a joué petit bras
Après une excellente entame qui a permis au FC Bâle de prendre l'avantage dès la 11e minute avec un but de D. Gonzalez, les Suisses se sont ensuite contentés de défendre et d'attendre les Portugais. Une tactique bien trop frileuse à domicile, dont Porto a profité pour dominer tout le reste de la rencontre, égalisant logiquement sur un penalty de Danilo à la 79e minute.

Porto plus que jamais favori
Déjà légèrement favori au moment du tirage, même si cette opposition fait partie des plus équilibrées des 8e de finale, Porto s'impose après ce match comme le prétendant le plus sérieux aux quarts de finale. Le FC Bâle a peut-être raté le coche lors de ce match aller à domicile.

Le match retour Porto-Bâle aura lieu le mardi 10 mars au Dragao.