VIDEO - Barcelone: une bagarre éclate à l'entraînement entre Neymar et Nelson Semedo

Voir le site Téléfoot

NEYMAR SEMEDO
Par Nicolas Bamba|Ecrit pour TF1|2017-07-28T13:36:31.892Z, mis à jour 2017-07-28T15:57:27.560Z

Le quotidien Daily Mail a publié une vidéo montrant un moment chaud lors d'un entraînement du Barça : Neymar et Nelson Semedo, la dernière recrue blaugrana, en sont venus aux mains, à tel point qu'ils ont dû être séparés. Avec la rumeur envoyant le Brésilien au PSG, ce clash interpelle.

Ambiance tendue au FC Barcelone. Le club catalan vit ces derniers jours au rythme du feuilleton Neymar, très courtisé par le Paris Saint-Germain. Officiellement, le Brésilien n'a pas pris de décision. Les rumeurs, elles, font état d'un transfert pharaonique en bonne voie. Et ce n'est pas la vidéo publiée ce vendredi 28 juillet par le Daily Mail qui va les contredire. Bien au contraire même.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA VIDEO DE L'ALTERCATION SUR LE SITE DU DAILY MAIL

Semedo sèche Neymar

Le quotidien britannique met le feu aux réseaux sociaux avec sa vidéo de une minute et six secondes. Elle montre un entraînement du FC Barcelone, actuellement en tournée aux Etats-Unis. Neymar, très brillant lors des matchs amicaux contre la Juventus et contre Manchester United, est avec ses coéquipiers. D'un coup, une altercation éclate : Nelson Semedo, le dernier arrivé dans le vestiaire barcelonais, bouscule le Brésilien dans le dos. Le Portugais, recruté à Benfica le 14 juillet dernier, semble même asséner quelques coups à l'attaquant, qui se retourne alors.

Les deux se toisent et Javier Mascherano vient se mettre au milieu pour mettre un terme à l'altercation. Semedo s'éloigne tandis que Neymar continue de parler. Le Brésilien fait quelques pas vifs pour retourner au contact, mais Sergio Busquets intervient à son tour et le ceinture. La confusion règne pendant quelques secondes. Neymar finit par s'éloigner à son tour. Il enlève son chasuble, le jette au sol sous les yeux du coach Ernesto Valverde, puis quitte le terrain en shootant de rage dans deux ballons.

Neymar annule son voyage en Chine

Mundo Deportivo et Sport, les deux quotidiens catalans, font leurs gros titres sur cette bagarre dans leurs éditions en ligne. Tous deux affirment que Neymar a reproché à Semedo un excès d'engagement. La situation a ensuite dérapé. Deux heures après la diffusion de la vidéo de l'altercation, le Barça n'a pas encore réagi. L'avenir proche de Neymar est bien difficile à imaginer. Ce clash restera-t-il un incident mineur comme il y en a dans tous les clubs, ou s'agit-il d'un acte actant un peu plus le divorce pressenti entre le n°11 et son club ?

Dans la matinée, une autre information a filtré concernant Neymar : son voyage en Chine, à Shanghai, prévu ce week-end pour une opération commerciale a été annulé. L'agence chargée de cette opération a publié un communiqué qui relance l'arrivée de Neymar au PSG : "Neymar et son équipe sont occupés à régler des problèmes sur un transfert. ils ne pouvaient garantir leur présence le 31/07 à Shanghai."