Dans l'actualité récente

VIDEO Bayer Leverkusen-PSG : voir les buts

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-19T10:32:00.000Z, mis à jour 2014-02-19T10:35:14.000Z

Mardi soir, le PSG a réalisé une véritable démonstration contre le Bayer Leverkusen en s'imposant (0-4) en Allemagne. Paris a quasiment assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

A ceux qui se demandaient si le PSG avait le niveau de ses ambitions, la leçon administrée à Leverkusen mardi soir dans sa BayArena est un début de réponse. Les joueurs parisiens n'ont pas simplement été efficaces, ils ont livré un récital, démontrant leur supériorité dans tous les domaines sur l'actuel 2e de la Bundesliga. Pas une mince performance à ce stade de la compétition. Avec cette victoire (0-4), Paris fait plus que jamais partie des favoris de la Ligue des champions. Blaise Matuidi (3e), Zlatan Ibrahimovic (39e sur penalty, 42e) et Yohan Cabaye (88e) sont les buteurs.

>VOIR LES BUTS DE BAYER LEVERKUSEN-PSG
Le PSG a impressionné mardi soir à Leverkusen en huitième de final aller de la Ligue des champions. Ce succès 4-0 à l'extérieur confirme qu'il faudra compter avec Paris cette saison pour la victoire finale.

Un Ibrahimovic de gala
Impliqué sur les quatre buts du PSG, Zlatan Ibrahimovic a livré une prestation de très haut niveau dans ce match. Le Suédois a fait ce qu'il a voulu, décrochant, organisant le jeu de son équipe, se transformant souvent en passeur, mais aussi en buteur par deux fois. Il a une fois de plus montré qu'il faisait partie des quatre ou cinq meilleurs joueurs du monde.

Le PSG façon Barça
Avec 65% de possession de balle, 675 passes et un taux de passes réussies supérieur à 92%, le PSG affiche dans cette rencontre des statistiques dignes de celles du Barça. Les Parisiens semblent s'être hissés au niveau d'équipes comme le Real Madrid, le Bayern Munich ou le FC Barcelone. Le Bayer Leverkusen évolue quant à lui dans une division inférieure.

Le huitième de finale retour PSG-Bayer Leverkusen aura lieu le mercredi 12 mars au Parc des Princes.