Dans l'actualité récente

VIDEO Bayern Munich : Ribéry agressé par un supporter allemand

Voir le site Téléfoot

Ribery agressé par le fan allemand
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-30T16:33:00.000Z, mis à jour 2014-10-30T16:39:14.000Z

Scène improbable mercredi en Coupe d'Allemagne, où durant le temps additionnel du match Hambourg SV-Bayern Munich, Franck Ribéry a subi l'agression d'un supporter de l'équipe adverse.

Les stades allemands ont beau faire partie des plus sûrs, ils ne sont pas à l'abri d'un incident. Pour preuve, la mésaventure de Franck Ribéry lors du match Hambourg SV-Bayern Munich en Coupe d'Allemagne le mercredi 29 octobre. Le joueur français, qui a d'ailleurs marqué au cours de cette rencontre, a été pris à partie par un « supporter » de l'équipe adverse durant le temps additionnel. Plus de peur que de mal heureusement, l'hurluberlu s'étant contenté d'un coup d'écharpe et de doigts d'honneur. Les images sont saisissantes :

>>> UN SUPPORTER AGRESSE RIBERY (vidéo)
Ribéry demeure stoïque (ou presque)
Face à l'irruption de cet illuminé apparemment fan de Hambourg, Franck Ribéry conserve un calme étonnant. Tout juste essaie-t-il de poursuivre son agresseur sur le moment, mais il se ravise très vite et gère la situation avec sang-froid. Le Français a déclaré ensuite à la télévision allemande : « Heureusement, ce n'était pas grand-chose. »

Première titularisation en six mois
Cet incident est intervenu alors que Franck Ribéry fêtait sa première titularisation en six mois, lui qui a dû renoncer à la Coupe du monde à cause d'une blessure. Le Français a d'ailleurs inscrit l'un des buts de la victoire (1-3) du Bayern Munich à Hambourg.

Mais le fait marquant de la rencontre demeure cette incroyable incursion sur le terrain du fan allemand.