VIDEO La belle action du Metallurg Donetsk !

Voir le site Téléfoot

Metallurg Donetsk
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-09T08:05:00.000Z, mis à jour 2013-08-09T15:13:26.000Z

A l'occasion du match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, Velizar Dimitrov, joueur du Metallurg Donetsk, a marqué un très joli but. Un enchainement de une-deux suivi d'une frappe en lucarne.

Les championnats majeurs reprennent peu à peu mais la compétition a déjà commencé depuis un moment pour certains. Jeudi soir se déroulait le troisième tour préliminaire retour de la Ligue Europa. Lors d'un match entre le Metallurg Donetsk (Ukraine) et Kukësi (Albanie), Velizar Dimitrov a été l'auteur d'une très belle réalisation. Une action d'école conclue par une jolie frappe.

>DONETSK-KUKESI : VOIR LE BUT (vidéo, 28s)
Les locaux dominent
La formation locale, le Metallurg Donetsk, s'est procurée de nombreuses occasions durant cette partie et a même touché les montants. C'est finalement Velizar Dimitrov qui a débloqué la situation à la suite d'une action collective parfaitement menée et finalisée de fort belle manière.

Lucarne de Dimitrov
A une quinzaine de mètres de la surface, le joueur de la formation ukrainienne a enchainé deux une-deux consécutifs avec ses partenaires pour se présenter aux abords de la surface. Sans contrôle, il a repris le ballon qui rebondissait légèrement et l'a envoyé dans la lucarne du gardien adverse (27e).

Donetsk éliminé
Malheureusement, cette belle réalisation n'a pas été suffisante pour qualifier le Metallurg. Le club ukrainien, défait deux buts à zéro en Albanie, a poussé afin d'arracher sa qualification mais ses tentatives n'ont pas payé. C'est donc Kukësi qui se qualifie pour les matches de barrages.