Dans l'actualité récente

VIDEO Benfica-Monaco : Voir le but de Talisca

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-04T23:25:00.000Z, mis à jour 2014-11-05T09:18:51.000Z

L'AS Monaco a fini par craquer mardi soir à Lisbonne sur un but marqué par Anderson Talisca à la 82e minute. Benfica se relance complètement pour la qualification en 8e de finale de la Ligue des champions.

Benfica Lisbonne jouait très gros mardi soir contre l'AS Monaco. Les Portugais étaient en effet dans l‘obligation de l'emporter pour conserver des chances de qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions. Ils ne comptaient qu'un point avant ce match, obtenu justement au Stade Louis II à l'aller. Les Monégasques pouvaient quant à eux profiter de cette opposition pour éliminer définitivement de la course à la qualification l'une des équipes de ce groupe C particulièrement homogène. Durant une rencontre particulièrement équilibrée, Talisca a finalement inscrit le but libérateur pour les Portugais (82e). Découvrez le résumé vidéo du match en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>> BENFICA-MONACO : LE RESUME VIDEO
Benfica et Monaco sont deux équipes décidément très proches. Encore une fois mardi soir, le match aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre et un nul aurait été logique. Mais Talisca en a décidé autrement, profitant d'un laxisme coupable des Monégasques sur un corner en fin de match.

Benfica se relance
Mal embarquée dans ce groupe avant cette rencontre, l'équipe lisboète était au pied du mur. Et Benfica a relevé le défi qui lui était proposé en s'imposant à domicile contre Monaco, même si ce fût extrêmement compliqué. Le meneur de jeu Anderson Talisca a finalement trouvé la faille dans les dernières minutes du match pour totalement relancer les Portugais dans la course à la qualification.

Il manque un buteur à Monaco
En quatre matches de Ligue des champions, c'est le premier but encaissé par Monaco, mais l'ASM n'a inscrit qu'un seul but également. Et mardi soir à Lisbonne, il est évident que ce qui a manqué aux Monégasques, c'est un joueur capable de finir les actions. Car l'équipe de La Principauté s'est créée bon nombre d'opportunités.

Le 26 novembre prochain, Benfica se rendra au Zenith Saint-PEtersbourg, et Monaco ira à Leverkusen.