Dans l'actualité récente

VIDEO Benfica-PAOK : le super but de Gaitan !

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-28T15:38:00.000Z, mis à jour 2014-02-28T15:43:51.000Z

Benfica s'est imposé sans forcer jeudi soir lors de son seizième de finale de Ligue Europa contre le PAOK Salonique (3-0). L'Argentin Nicolas Gaitan en a profité pour inscrire un but sublime sur coup-franc.

Il fallait oser, et Nicolas Gaitan l'a fait. Sur un coup-franc direct, le joueur de Benfica a tenté une feuille morte, surprenant totalement le gardien du PAOK Salonique. Une ouverture du score spectaculaire qui illustre bien finalement l'écart abyssal entre ces deux équipes en seizième de finale de la Ligue Europa. Les Portugais ont obtenu leur qualification lors de ce match retour en s'imposant 3-0, après l'avoir déjà emporté en Grèce (0-1). Mais au-delà de la qualification, c'est ce but de Gaitan qui restera dans les annales :

>BENFICA-PAOK : VOIR LES BUTS (vidéo)
Une feuille morte géniale
Le geste réussi par Gaitan sur ce coup-franc peut s'apparenter aux joueurs qui tentent une Panenka lorsqu'ils tirent un penalty. En tout cas, le résultat est tout aussi humiliant pour le gardien adverse. Ici, Gaitan a choisi de contourner le mur tout en finesse, sans mettre de force particulière dans le ballon. Le portier du PAOK est surpris et ça fait but.

Benfica était trop fort
L'ouverture du score de Gaitan arrive assez tardivement dans la rencontre (70e), mais confirme la supériorité évidente des Portugais lors de ce seizième de finale de Ligue Europa. Le PAOK a d'ailleurs complètement sombré par la suite, encaissant des buts de Lima (78e sur penalty) et Markovic (79e).

Les spectateurs présents à l'Estadio da Luz jeudi soir pouvaient quitter l'enceinte satisfaits par le spectacle offert. Un grand merci à Gaitan.