Dans l'actualité récente

VIDEO Best Of : les plus beaux buts de gardiens

Voir le site Téléfoot

Buts de gardiens
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-22T15:26:00.000Z, mis à jour 2014-10-22T15:29:45.000Z

Le 123e but en carrière du mythique gardien brésilien Rogerio Ceni, inscrit samedi 18 octobre, est l'occasion de revenir sur les buts de gardiens les plus incroyables de l'histoire.

Petit rappel des faits : samedi 18 octobre, Rogerio Ceni a permis au Sao Paulo FC de s'imposer 2-1 contre Bahia en inscrivant sur coup franc le 123e but de sa carrière. A 41 ans, le gardien brésilien a toujours bon pied bon œil et entre un peu plus encore dans la légende. Le site espagnol AS.com lui a rendu hommage en publiant une vidéo reprenant quelques buts marquants de gardiens. Les images sont bien sûr extrêmement spectaculaires :

>>> LES BUTS INCROYABLES DE GARDIENS (vidéo)
Rogerio Ceni n'est pas seul
Même si ses statistiques font de lui un véritable serial buteur, Rogerio Ceni n'est pas le seul gardien à avoir dépassé sa fonction de gardien dans l'histoire du foot. Des exemples illustres tels que le Paraguayen José Luis Chilavert ou le Mexicain Jorge Campos ont aussi marqué les esprits.

Tous les coups sont permis
Dans cette vidéo, on reconnaît Peter Schmeichel, qui a mis quelques buts en carrière, mais aussi le but incroyable de Tim Howard sur un dégagement lors du match Everton-Bolton en janvier 2012, ou encore l'Italien Francesco Toldo. Il y a de tout : coup franc direct, reprise sur corner, dégagement de sa propre surface... Aucune trace en revanche de notre Gregory Wimbée national, qui avait inscrit un but avec l'AS Nancy en novembre 1996 contre le RC Lens.

Cette vidéo montre en tout cas que les gardiens peuvent marquer de jolis buts, et pas seulement des penalties.