VIDEO Bilan : Le match de l'année 2014

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-24T18:12:00.000Z, mis à jour 2014-12-24T18:20:09.000Z

Pour la rédaction de Telefoot.fr, le match le plus marquant de cette année 2014 est forcément l'une des rencontres de la Coupe du monde. Et pour nous, il s'agit de la demi-finale Brésil-Allemagne.

Le 8 juillet 2014 est désormais une de ces dates mythiques qui font partie de l'Histoire du football. Ce jour-là, à Belo Horizonte, la Seleçao est censée se quaifier avec la manière pour la finale de sa Coupe du monde. Certes, Thiago Silva (suspendu) et Neymar (blessé) sont absents, mais il ne peut en être autrement. D'autant que l'Allemagne a eu la bonne idée en quart de finale d'éliminer la France, qui faisait figure d'épouvantail pour un Brésil traumatisé par les malheurs des éditions précédentes face aux Bleus. Seulement voilà, la Mannschaft a de sérieux arguments à faire valoir, et les joueurs brésiliens vont littéralement imploser sous la pression de l'évènement.

Une démonstration teutonne
Très rapidement, l'Allemagne domine outrageusement les débats et les buts s'enchaînent sans que le Brésil paraisse une minute capable de stopper l'hémorragie. A la mi-temps, le score est déjà de 5-0 pour la sélection germanique. Impensable, inimaginable. Et le festival offensif continue en seconde période avec deux nouveaux buts allemands, contre une réalisation anecdotique d'Oscar à la 90e minute. 7-1 !

Le Brésil à jamais humilié
Que le Brésil puisse perdre en demi-finale contre l'Allemagne, qui avait montré plus de choses dans le jeu depuis le début de la compétiton, était envisageable. Mais personne n'avait imaginé une telle rouste. La Seleçao a concédé la plus grosse défaite de son histoire chez elle, en demi-finale de Coupe du monde. Dans leurs pires cauchemars, les Brésiliens n'auraient jamais songé à un tel scénario.

Seule consolation pour le Brésil, il a été éliminé par le futur vainqueur de la compétition, qui a empêché ce faisant au rival argentin de s'imposer en terres brésiliennes.