VIDEO Bilan : Votre match de l'année 2014

Voir le site Téléfoot

Replay Football - Coupe du monde de la FIFA 2014 - 1/8 ème de finale - Allemagne / Algérie (1/2)
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-26T11:14:00.000Z, mis à jour 2014-12-26T11:16:41.000Z

Si pour la rédaction de Telefoot.fr, le match de l'année est Brésil-Allemagne, les internautes ont quant à eux choisi Allemagne-Algérie. Et ils n'ont pas tort ! C'est avec plaisir que nous vous proposons de revivre les meilleurs moments de cette rencontre...

Parce que Telefoot.fr est à l'écoute de vos avis et suggestions, nous avons décidé de vous offrir de revivre dans les conditions du direct le match Allemagne-Algérie (2-1 après prolongation), huitième de finale de la Coupe du monde 2014.

Les Fennecs sont passés si près
Le 30 juin 2014 le public massé dans le stade Beira-Rio de Porto Alegre a failli assister à une énorme surprise. Les spectateurs ont en effet vécu 120 minutes d'une partie haletante et de très haut niveau, où l'équipe d'Algérie a poussé l'Allemagne dans ses derniers retranchements. Après coup, cette rencontre a sans doute été celle où les futurs champions du monde ont été le plus mis en difficulté.

Le festival Manuel Neuer
Durant ce huitième de final à suspens, un homme s'est particulièrement illustré. Manuel Neuer, le gardien allemand, a fait étalage dans ce match plus que dans tout autre de sa propension à évoluer quasiment comme libéro, ce qui lui a permis de sauver la Mannschaft sur plusieurs situations chaudes. Son homologue algérien Raïs M'Bolhi est lui aussi à créditer d'une énorme prestation dans un match où les deux équipes se sont rendues coup pour coup.

Des rencontres comme celle-ci, on en redemande !