Dans l'actualité récente

VIDEO Bilan : Merci les Bleus !

Voir le site Téléfoot

France parcours des Bleus
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-24T17:49:00.000Z, mis à jour 2014-12-24T18:31:22.000Z

L'année 2014 a été celle de la réconciliation entre l'équipe de France et ses supporters. Les Bleus ont clairement renoué le lien avec leur public, notamment grâce à une belle Coupe du monde.

Le parcours de l'équipe de France a Mondial a confirmé la cote d'amour retrouvée auprès de ses supporters. Désormais, le public français sooutient les Bleus, même après l'élimination en quart de finale contre l'Allemagne. La sélection de Didier Deschamps a réussi le petit exploit de redonner le sourire à ses fans après des années noires.

Le déclic ukrainien
En fait, il semble que le déclic se soit produit un peu avant 2014, au moment du barrage retour remporté 3-0 contre l'Ukraine. A cette occasion, une communion a eu lieu avec le public français et les Bleus n'ont eu de cesse depuis d'entretenir cette flamme. Ce qu'ils ont parfaitement réussi lors de la Coupe du monde, avec un parcours fort honorable.

Une bonne dynamique
Après le Mondial, l'équipe de France s'est lancée dans la préparation de son Euro avec une série de matches amicaux qui ont permis de surfer sur la vague. Les Bleus sont parvenus à conserver une bonne dynamique après l'été, et semblent s'être assurés des lendemains radieux.

Cela fait à nouveau du bien de suivre l'équipe de France !