VIDEO Botafogo : La lucarne de Vitinho !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-16T14:47:00.000Z, mis à jour 2013-08-16T14:51:30.000Z

Cette semaine, c'était la trêve internationale mais cela n'a pas empêché le championnat brésilien de se poursuivre. Opposé à l'Internacional, Vitinho a inscrit un doublé dont un enroulé en pleine lucarne.

Les championnats européens reprennent peu à peu leurs droits mais au Brésil, les équipes ont déjà dépassé le tiers de la saison, le Brasileirao bat son plein. Jeudi, Botafogo recevait l'Internacional sur sa pelouse. L'occasion d'admirer une nouvelle fois Clarence Seedorf et d'assister au doublé de Vitinho. L'attaquant brésilien de 19 ans a inscrit le plus beau but de la partie.

Botafogo vs Internacional
Les défenses brésiliennes ne sont pas les plus réputées du monde et ce match de la quatorzième journée de Serie A n'a pas changé cette réputation. Vitinho, attaquant de Botafogo, a ouvert le score dès la dixième minute de la rencontre. Scocco a ensuite permis à l'Internacional de reprendre l'avantage. Un doublé à une minute d'intervalle qui a relancé les visiteurs (33e et 34e).

Seedorf, encore et toujours
A la mi-temps, c'est donc l'Internacional qui menait au score mais les locaux ont pu compter sur Clarence Seedorf pour remettre les deux équipes à égalité. Sur penalty, le capitaine néerlandais de Botafogo a égalisé (65e). Un plat du pied droit dans le petit filet du gardien de but. Maitrise. La formation locale a même repris l'avantage dix minutes plus tard grâce au doublé de Vitinho.

Doublé de Vitinho
A environ 20 mètres des buts adverses, le joueur brésilien a décoché un enroulé parfait. Transversale rentrante et but (75e). Botafogo a exulté mais l'Internacional a finalement arraché le match nul. En toute fin de partie, Fabricio, défenseur latéral de l'Internacional, a offert aux siens le point du match nul (94e). Score final : trois partout. Malgré ce résultat nul, Botafogo conserve la première place du championnat.