VIDEO Boulette : Le but casquette le plus stupide de l'année

Voir le site Téléfoot

Daniel Prieto Boulette
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-01-20T14:11:00.000Z, mis à jour 2015-01-22T09:29:16.000Z

Le gardien de la sélection des U20 péruviens a encaissé six buts lors de la défaite contre l'Argentine en Copa America de la catégorie. Dont celui-ci...

Dimanche en Uruguay, lors de la Copa America des moins de 20 ans, l'Argentine a explosé le Pérou 6-2 dans un match du Groupe A. Daniel Prieto, le gardien péruvien, a donc vécu un véritable cauchemar. Mais le portier a grandement contribué à cette situation en encaissant le premier but à la 23e minute de manière extraordinairement stupide. Sur une passe en retrait d'un défenseur, il tente de contrôler le ballon devant sa ligne et voilà comment cela se termine :

>>> LA BOULETTE DE PRIETO (vidéo)
Il aurait pu utiliser les mains
Le plus étrange dans cette situation, c'est que Daniel Prieto se met tout seul en difficulté. Le gardien péruvien aurait pu simplement capter ce ballon avec ses gants, puisque le défenseur effectue la passe en retrait de la poitrine. Mais en voulant contrôler du pied, le portier s'est mis en mauvaise posture.

Prieto encourage son équipe
Outre le but en lui-même, le plus drôle dans cette vidéo est la façon avec laquelle Daniel Prieto encourage juste après ses coéquipiers. L'air un peu gêné après son énorme boulette, il a encore à l'esprit que le score à ce moment n'est que de 0-1 et qu'on ne joue que la 23e minute.

Malheureusement pour Prieto et pour le Pérou, cinq autres buts suivront en faveur des Argentins.