VIDEO #Boulette : comment donner un but à l'adversaire

Voir le site Téléfoot

Preciado - Leon Huanuco
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-14T14:59:00.000Z, mis à jour 2014-11-14T15:00:59.000Z

Alors que son équipe pousse pour égaliser durant les dernières secondes, ce gardien péruvien éteint tout espoir en offrant le but du 2-0 à l'adversaire. La boulette quoi...

Leon de Huanuco a battu l'Union Comercio le mercredi 12 novembre dans le championnat de première division péruvienne sur un score de 2 buts à 0. Deux réalisations de l'attaquant colombien Carlos Preciado en fin de match (85e et 90e+1). Le premier sur penalty, et le second suite à une incroyable erreur de Ronald Ruiz, le gardien adverse. Les images sont malheureusement accablantes pour le portier de l'Union :

>>> LA BOULETTE DU GARDIEN (vidéo)
La fin du suspense
Alors que nous sommes dans le temps additionnel de la rencontre, l'Union pousse pour égaliser. Mais sur un dégagement adverse, le défenseur de Leon adresse un ballon en retrait à son gardien et cette action normalement banale se transforme en catastrophe. Car Ronaldo Ruiz est bien mal inspiré sur sa prise de balle, ce dont profite l'attaquant pour aller marquer. 2-0 à ce moment du match, c'en est fini des chances de l'Union.

Une célébration étonnante
Sur cette action, la faute du gardien est clairement engagée, mais un détail le sauve un peu du ridicule : la célébration de Carlos Preciado ! Avouez que l'attaquant colombien a tout de même une manière assez curieuse de fêter son but.

Après cette rencontre, l'Union Comercio est 4e du championnat péruvien, tandis que Leon Huanuco occupe la 11e place.