VIDEO Boulette : Enorme raté d'un gardien aux Pays-Bas

Voir le site Téléfoot

Van der Hart boulette
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-10T15:36:00.000Z, mis à jour 2015-02-10T15:42:06.000Z

Voilà comment la carrière, voire la vie d'un gardien peut basculer en une seconde. Mickey Van der Hart, portier de Go Ahead Eagles aux Pays-Bas, a encaissé un but improbable contre l'Ajax Amsterdam.

Il y a boulette et boulette. Le but encaissé par Mickey Van der Hart dimanche dernier pour le compte de la 22e journée du championnat des Pays-Bas pose question. Car le gardien de Go Ahead Eagles offre par cette incroyable erreur la victoire à l'Ajax Amsterdam, club auquel il appartient. A la 88e minute, alors que le score est de 1-1, son coéquipiers effectue la classique passe en retrait à son gardien. Mauvaise idée...

>>> L'ENORME BOULETTE DE VAN DER HART (vidéo)
Une erreur qui coûte la victoire
Avant cette action malheureuse pour Van der Hart, Go Ahead Eagles et l'Ajax Amsterdam se neutralisaient (1-1). Mais l'erreur du gardien, commise à la 88e minute, offre l'avantage et finalement la victoire aux Lanciers, qui ne s'attendaient sans doute pas à un tel cadeau en fin de match.

Van der Hart a-t-il fait exprès ?
Le problème pour Mickey Van der Hart, c'est qu'il appartient à l'Ajax. Ce jeune gardien de 20 ans formé à l'Ajax est en effet prêté par le club d'Amsterdam. Une situation qui fait que sa boulette passe encore plus mal auprès des supporters de Go Ahead Eagles.

Espérons pour lui que cette erreur ne gâche pas sa jeune carrière.