VIDEO #Boulette : Mais que fait ce défenseur de River Plate ?

Voir le site Téléfoot

Funes-Mori-River-Plate
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-01T16:28:00.000Z, mis à jour 2014-11-01T16:34:36.000Z

En quart de finale aller de la Copa Sudamericana, Estudiantes affrontait River Plate mercredi 29 octobre. Et sur l'ouverture du score, le défenseur de River n'est pas exempt de tout reproche, loin de là.

Le pauvre Ramiro Funes Mori, défenseur central de 23 ans, a commis une erreur de jeunesse sans doute mercredi en quart de finale aller de Copa Sudamericana à Estudiantes. Au moment d'assurer la relance de son équipe de River Plate, il tente de partir en dribbles sous la pression adverse au lieu de dégager le ballon. Résultat : l'attaquant d'Estudiantes lui subtilise la balle et s'en va tromper le gardien. 1-0 pour Estudiantes :

>>> LA BOULETTE DE FUNES MORI (vidéo)

Funes Mori trop confiant
Sur cette action, Funes Mori se prend peut-être pour Thiago Silva et cherche à assurer une relance propre au sol. Mais le défenseur de River Plate ne possède pas la tranquillité et l'aisance technique pour réaliser cet objectif. Il perd donc le ballon devant le pressing adverse et laisse son gardien en un contre un. Il coûte clairement le but à son équipe.

River Plate s'en sort bien
Heureusement pour Funes Mori, l'équipe de River Plate a par la suite bien réagi à cette ouverture du score, et l'a finalement emporté 1-2 à Estudiantes. Une victoire à l'extérieur qui place River en excellente position dans la perspective d'une qualification pour les demi-finales.

Au match retour, River Plate devra cependant éviter de réitérer ce genre d'erreur.