VIDEO Boulette : Mais que fait ce gardien ?!

Voir le site Téléfoot

Cristian Munoz La Calera vs Concepcion
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-20T15:14:00.000Z, mis à jour 2015-02-20T15:18:34.000Z

Dans leur volonté d'aider leur équipe, les gardiens de but se prennent parfois pour des joueurs de champ. Et ça peut très mal se terminer. La preuve avec cette rencontre de championnat chilien.

Le 14 février dernier, un match de première division chilienne entre l'Union La Calera et l'Universidad de Concepcion (2-0) s'est transformé en cauchemar pour le gardien de Concepcion. Cristian Muñoz, c'est son nom, a tenté une sortie kamikaze dans le temps additionnel alors que son équipe était menée 1-0. Résultat, La Calera marque tranquillement le second but qui scelle le sort de la rencontre :

>>> LA SORTIE KAMIKAZE DU GARDIEN (vidéo)

Pourquoi fait-il ça ?
En regardant ces images, une question se pose : pourquoi fait-il ça ? Cristian Muñoz se met incroyablement en difficulté sur une action qui ne le nécessite pas, même si son équipe est menée au score et qu'il ne reste que quelques secondes à jouer. Sa lecture du jeu est catastrophique et il ne fait que mettre fin aux derniers espoirs de Concepcion.

Temps additionnel : 8 minutes !
A noter qu'au moment de cette sortie folle de Cristian Muñoz, nous sommes dans la huitième minute du temps additionnel. Il est donc possible que les joueurs n'aient plus toute leur lucidité à ce moment de la rencontre.

Ce gardien risque d'y réfléchir à deux fois avant de sortir de sa surface lors des prochains matches.