VIDEO Boulette : le gardien dégage pile au mauvais endroit

Voir le site Téléfoot

Jason Steele Blackburn Rotherham
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-02T13:05:00.000Z, mis à jour 2014-10-02T13:10:09.000Z

Mardi en Championship (D2 anglaise), le gardien des Blackburn Rovers a montré sur un dégagement exactement ce qu'il ne faut pas faire. A l'arrivée, une belle boulette anglaise !

La légende des boulettes de gardiens anglais a la vie dure et de beaux jours devant elle. La mésaventure de Jason Steele, le portier des Blackburn Rovers, en est une preuve supplémentaire. Sur une passe en retrait de son coéquipier, le gardien décide de dégager le ballon dans une zone qui n'était de toute évidence pas la bonne. Il envoie en effet la balle en plein sur l'attaquant adverse, qui marque sans même avoir cherché à jouer le ballon.

>>> LA BOULETTE DU GARDIEN (vidéo)
Faute partagée à moitié pardonnée ?
A la décharge de Jason Steele, le gardien de Blackburn n'est pas aidé sur le coup par la passe en retrait de son coéquipier. Le défenseur, mis sous pression, ne trouve rien de mieux à faire que de donner le ballon à son gardien alors que les adversaires sont au pressing. Mais le portier des Rovers se loupe complètement en dégageant directement sur un des attaquants adverses présents dans la surface.

La tradition des gardiens anglais
Tous les passionnés de football savent que les gardiens ont pour réputation de faire autant de boulettes que d'arrêts dans une saison. Une mauvaise réputation qu'un certain David « Calamity » James a fortement aidé à forger. Du coup, chaque fois qu'un portier se loupe outre-Manche, cela suscite moqueries et ricanements.

Jason Steele a malheureusement pour lui contribué à la légende des gardiens anglais.