VIDEO Boulette : l'incroyable faute de main de Palacios

Voir le site Téléfoot

Palacios-boulette
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-04T09:01:00.000Z, mis à jour 2014-10-04T09:23:07.000Z

Il n'y a pas que Ronaldinho et son club de Querétaro qui permettent de parler du championnat mexicain. La preuve avec cette énorme boulette d'Alejandro Palacios, gardien de but des Pumas UNAM le 28 septembre contre Chiapas.

Si les erreurs traditionnelles de gardiens viennent d'Angleterre, d'autres pays sont bien sûr capables de fournir des boulettes de qualité. Comme le Mexique par exemple, où le pauvre Alejandro Palacios effectue non seulement une énorme faute de main qui coûte un but à son équipe, mais au pire moment de ce match disputé le 28 septembre dernier entre l'UNAM et Chiapas.

>>> LA FAUTE DE MAIN DE PALACIOS (vidéo)

Une énorme erreur
Sur ce coup franc bien placé mais tiré assez mollement par Julio Nava le joueur de Chiapas, le gardien de l'UNAM se complique la vie tout seul. Alejandro Palacios a tout le temps pour capter ce ballon tranquillement, mais essaie bizarrement de le volleyer, comme surpris par la trajectoire qui n'a pourtant rien d'exceptionnel. A l'arrivée, le portier des Pumas se met la balle lui-même au fond des filets et concède le but.

Palacios coûte la victoire
Le problème pour Alejandro Palacios est que cette boulette arrive au pire moment, alors que son équipe mène 2-1 et qu'on joue la 89e minute de jeu. Son incapacité à capter le ballon sur ce coup franc permet donc aux Jaguars de Chiapas d'égaliser de manière inespérée et d'obtenir le match nul 2-2 à l'extérieur.

Alejandro Palacios risque de faire des cauchemars pendant longtemps après cette rencontre.