VIDEO #Boulette : Il se prend pour Neuer et se fait expulser

Voir le site Téléfoot

Gardien slovène se prend pour Neuer
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-26T14:56:00.000Z, mis à jour 2014-11-26T15:01:00.000Z

Avec l'émergence de Manuel Neuer et de son style bien particulier, de nombreux gardiens à travers le monde tentent de prendre exemple sur le dernier rempart de la Mannscaht. Pas toujours avec la même réussite hélas...

Si Manuel Neuer a inventé le concept du gardien-libéro, d'autres feraient mieux de ne pas trop quitter leur surface de réparation. Le dénommé Vjekoslav Andri, portier du club slovène de Radomlje, s'est aventuré beaucoup trop loin de sa cage lors de ce match de championnat contre Krka. Vouloir aider son équipe à récupérer haut et relancer le plus rapidement possible vers l'avant, c'est bien, à condition de ne pas faire n'importe quoi :

>>> IL SE PREND POUR NEUER ET SE PLANTE (vidéo)
Crochet, bourde et faute
Le gardien de Radomlje anticipe très loin de son but car son équipe est menée au score (0-1) à ce moment de la partie. Désirant bien faire, il tente d'accentuer le pressing exercé pour égaliser. Mais sur ce ballon négocié près de la ligne médiane, son crochet est trop long et il n'a d'autre choix que d'agripper le joueur adverse qui part seul au but. Carton rouge.

La honte en plus de la défaite
Après cette action malheureuse, l'équipe de Radomlje, désormais en infériorité numérique, encaissera même un nouveau but. Mais plus encore que la défaite, c'est le côté humiliant de la situation qui fait rire ou... pleurer.

Plus Manuel Neuer fera des émules, plus nous risquons d'assister à ce genre d'erreurs.