VIDEO Boulette : Un but csc de dingue en Ecosse

Voir le site Téléfoot

Ben Richards Everton but csc
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-20T12:01:00.000Z, mis à jour 2015-02-20T12:07:11.000Z

Le plus beau but de la semaine est peut-être un but... contre son camp. La scène se déroule en Ecosse lors d'un match entre Dundee et le Patrick Thistle. Le héros malheureux se nomme Ben Richards-Everton.

Lors de ce match de championnat entre les équipes U20 de Dundee et Patrick Thistle, un défenseur marque sans doute l'un des plus beaux buts de l'année. Le problème, c'est que le dénommé Ben Richards-Everton inscrit ce but contre son camp ! Sur une attaque rondement menée par les joueurs de Dundee, le héros malheureux de cette vidéo croit bien faire en intervenant. Sauf que sa tentative pour écarter le danger se transforme en frappe imparable pour son propre gardien :

>>> LE BUT CSC DE LA SEMAINE (vidéo)

Passe en retrait ou dégagement ?
Il est difficile de savoir ce qu'a voulu faire Ben Richards-Everton sur ce coup. Est-ce une passe en retrait vers son gardien mal maîtrisée ou une tentative de dégagement en corner encore moins bien exécutée ? Une chose est sûre, le résultat n'est pas celui souhaité au moment d'effectuer le geste.

Quel but superbe !
En tout cas, cette maladresse de Ben Richards-Everton permet aux spectateurs de la rencontre, et maintenant aux internautes du monde entier, d'assister à un des plus beaux buts de l'année. Son extérieur pied gauche envoie le ballon dans la lucarne en lobant le gardien. Magnifique.

Au final, son équipe du Patrick Tistle a tout de même remporté ce match 2 buts à 1. Petite consolation.