VIDEO Brésil : la double feinte qui tue

Voir le site Téléfoot

Jean but Fluminense
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-06T10:17:00.000Z, mis à jour 2015-02-06T10:20:46.000Z

Les joueurs offensifs de Fluminense utilisent aussi bien leur cerveau que leur technique pour tromper leurs adversaires. Et ça fonctionne, avec ce but de Jean inscrit après deux feintes de corps de ses coéquipiers.

Lors d'un match disputé mercredi 4 février en division Carioca 1 au Brésil, le dénommé Jean a bénéficié d'une action somptueuse initiée par son équipe de Fluminense. Pour tromper la défense de Nova Iguaçu, les deux attaquants adverses ont chacun à leur tour exécuté une feinte de corps, laissant passer le ballon entre leurs jambes. Un stratagème qui a permis de déstabiliser complètement la défense et de trouver le décalage pour Jean, qui conclut parfaitement :

>>> LA DOUBLE FEINTE QUI TUE (vidéo)
Un beau collectif
Pour réussir ce genre d'action, il faut une entente parfaite. Chacun doit anticiper ce que va faire le partenaire, ce qui implique des automatismes et une grande compréhension du jeu de l'autre. Des qualités collectives et d'intelligence de jeu que réunissent les joueurs de Fluminense sur cette séquence.

La finition au rendez-vous
Lorsqu'une équipe initie un mouvement aussi brillant, il est très frustrant de ne pas conclure par un but. Heureusement pour Fluminense, Jean n'a pas gâché la superbe action exécutée par ses coéquipiers et s'est montré plein de sang-froid pour mettre le ballon au fond des filets.

S'il n'avait pas marqué sur ce coup, Jean aurait condamné à l'oubli une action qui méritait de faire le tour du web.