VIDEO Brésil - Espagne : L'incroyable hymne brésilien

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-01T16:06:00.000Z, mis à jour 2013-07-01T16:06:00.000Z

La Seleçao a remporté la Coupe des Confédérations hier face à l'Espagne (3-0). Les Brésiliens ont littéralement été transcendés par leur public. La preuve avec leur hymne, vécu par tous les joueurs et tous les supporters.

On a coutume de parler de l'apport du 12ème homme. Lors de cette compétition, cet adage s'est plus que vérifié. A chaque but, à la moindre action, les joueurs auriverdes haranguaient leurs supporters, communiaient avec leur public. Cette osmose s'est un peu plus symbolisée avant la finale entre le Brésil et l'Espagne, au moment de l'hymne brésilien.

Les joueurs acclamés
L'ambiance dans le mythique stade du Maracana, à Rio de Janeiro, promettait d'être bouillante. En lice pour une troisième Coupe des Confédérations consécutive, le Brésil était poussé par tout un peuple. A l'entrée des joueurs sur la pelouse, les supporters étaient déjà en feu, la suite ne fut que plus belle.

Un hymne émouvant
Cela n'a rien d'une science exacte mais à voir les joueurs brésiliens au moment de l'hymne, leur motivation ne faisait aucun doute. Que ce soit sur le terrain ou sur le banc, l'ensemble de la Seleçao a littéralement vécu cet hymne. Les joueurs étaient habités au moment de chanter, ils voulaient gagner pour leur pays.

Une fin a capella
Le Maracana a chanté l'hymne avec ses joueurs comme il se doit. Les joueurs et les 75 000 supporters ont même entonné leur chant a capella. Un grand moment d'émotion, un grand moment de football. Le match a continué sur cette lignée d'échange et de partage entre joueurs et supporters.

A un an de sa Coupe du monde, la Seleçao a conquis le cœur de ses supporters. Une petite victoire mais un grand pas vers le Mondial.

Revivez l'hymne de la sélection brésilienne à partir de 6 min 29.