Dans l'actualité récente

VIDEO - Brésil : Ronaldinho marque un nouveau coup-franc splendide

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-12-09T11:31:00.000Z, mis à jour 2013-12-09T11:33:55.000Z

Et si Ronaldinho disputait la Coupe du monde 2014 avec la Seleçao ? A 33 ans, le joueur de l'Atletico Mineiro possède en tout cas de beaux restes. Il a encore inscrit un coup-franc dont il a le secret pour la dernière journée du championnat brésilien.

Pour le dernier match de la saison brésilienne, Ronaldinho a marqué les deux buts de l'Atletico Mineiro contre Vitoria (2-2). Une réalisation sur penalty précédée d'un coup-franc absolument splendide de la star.

Ronnie est encore là
Alors que plusieurs observateurs pensaient que Ronaldinho était rentré au Brésil en 2011 pour une sorte de pré-retraite, ce dernier prouve depuis qu'il demeure un joueur de très haut niveau. Que ce soit avec Flamengo ou désormais avec l'Atletico Mineiro, l'ancienne star du Milan AC et du PSG ravit encore régulièrement les spectateurs grâce à sa patte gauche magique et ses gestes techniques. Ce coup-franc inscrit contre Vitoria est une merveille du genre.

Pourquoi pas le Mondial ?
Si Ronaldinho réalise une préparation physique adéquate, il semble largement en mesure de disputer la Coupe du monde l'été prochain. Techniquement, le joueur de l'Atletico Mineiro peut donner des leçons à plusieurs joueurs actuels de la Seleçao. Reste à savoir si le sélectionneur Luiz Felipe Scolari souhaitera réintégrer la star.

Alors même que le Brésil paraît enfin avoir trouvé la bonne recette depuis quelques mois, rappeler Ronaldinho pourrait mettre en péril ce fragile équilibre.