VIDEO Brésil : un ciseau retourné somptueux !

Voir le site Téléfoot

Rafael Vaz Vasco de Gama ciseau
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-28T14:22:00.000Z, mis à jour 2014-01-28T14:25:20.000Z

Le public attend toujours de voir des buts spectaculaires dans un pays tel que le Brésil. Et le dénommé Rafael Vaz a donné aux spectateurs ce qu'ils voulaient lors du match opposant le Vasco de Gama à Friburguense.

Dimanche lors du match entre le Vasco de Gama et Friburguense comptant pour le tournoi Carioca Taca Guanabara au Brésil, Rafael Vaz a marqué un but magnifique qui lui vaut de faire le tour de la toile. Encore plus beau que celui d'André-Pierre Gignac avec l'OM contre Nice en Coupe de France.

Un défenseur audacieux
Comme beaucoup de défenseurs dans cette situation, Rafael Vaz décide de monter sur un corner obtenu par son équipe. Après un léger cafouillage dans la surface de réparation, le ballon lui arrive presque miraculeusement et là, Rafael a en revanche un geste que peu de défenseurs osent réaliser. Il tente un ciseau retourné, ce qui lui permet de catapulter la balle au fond des filets !

La cerise sur le gâteau
Ce but incroyable inscrit par Rafael Vaz vient ponctuer une véritable correction infligée par le Vasco de Gama à Friburguense. Lorsque le défenseur tente et réussit ce geste insensé à la 75e minute, le score est en effet déjà de 5-0 pour en faveur de son équipe. Ce ciseau retourné, en plus d'être un but fabuleux, est également le dernier de la rencontre, qui se termine sur une victoire fleuve de 6-0.

Au cours de sa carrière de défenseur, Rafael Vaz n'a pas dû marquer beaucoup de buts de cette trempe.