VIDEO Brésil-Uruguay : voir les buts du match

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-06-27T08:40:00.000Z, mis à jour 2013-06-27T09:45:18.000Z

En demi-finale de sa Coupe des Confédérations, le Brésil a éliminé l'Uruguay sur le score de 2-1 grâce à des buts de Fred et Paulinho pour la Seleção contre une réplique de Cavani. Revivez les meilleurs moments de cette rencontre en vidéo avec les commentaires du direct.

Le match Brésil-Uruguay, en demi-finale de la Coupe des Confédérations, a été aussi disputé que prévu. La victoire 2-1 de la sélection auriverde a tenu à peu de choses et Neymar s'est encore illustré en délivrant deux passes décisives.

Le Brésil balloté
Face à une équipe d'Uruguay bien en place et sûre de sa force, le Brésil a connu les pires difficultés pour trouver la solution. Et c'est même la Celeste qui a bien failli ouvrir le score avant le quart d'heure de jeu sur un penalty de Diego Forlan. Mais Julio Cesar repoussait le tir de l'attaquant uruguayen. Et c'est presque à la surprise générale que la Seleção prenait l'avantage grâce à l'inévitable Fred (41e).

Neymar encore décisif
Sur le but de l'ancien Lyonnais, Neymar, relativement discret jusqu'à cette action, réussissait un contrôle orienté en pleine surface de réparation suite à une longue ouverture de Paulinho. Le prodige brésilien enchaînait avec une remise dans l'axe que Fred transformait en but, ajoutant par la même occasion une passe décisive au compteur de son coéquipier. Et Neymar allait à nouveau se montrer décisif en fin de match après l'égalisation d'Edinson Cavani (48e). Sur un corner, le néo-Blaugrana trouvait la tête de Paulinho pour le 2-1 (88e).

L'hommage de Tabarez
Le Brésil se qualifie donc pour la finale de sa Coupe des Confédérations. Et en attendant de connaître son futur adversaire (Espagne ou Italie) l'équipe auriverde a reçu un bel homage du sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez après la rencontre : « Le Brésil est en train de prendre une nouvelle dimension avec son nouveau sélectionneur. Ils ont de jeunes joueurs qui sont en train de s'affirmer dans la perspective du Mondial 2014, qui je suppose est leur grand objectif. »

Luiz Felipe Scolari a sans doute apprécié la déclaration de son collègue. Tout le monde espère désormais une finale rêvée contre l'Espagne, le dimanche 30 juin.



Brésil/Uruguay - Les buts du match Vidéo coupe-confederations-2013
Découvrez notre diaporama des plus belles supportrices du tournoi :