Vidéo : Le bus de Manchester United caillassé par les supporteurs de West Ham

Après 112 années passées à jouer dans leur enceinte du Boleyn Ground, également appelée Upton Park, les joueurs de West Ham ont fait leurs adieux au stade mardi soir, face à Manchester United. Avant le coup d’envoi de la rencontre, plusieurs fans des Hammers ont gâché la fête en envoyant des canettes et des bouteilles sur le bus des Red Devils. Louis Van Gaal aurait été touché.
Bus caillassé, match retardé
Bloqué dans les embouteillages avant son arrivée au Boleyn Ground, le bus de Manchester United a été caillassé par des supporteurs de West Ham. Selon la presse anglaise, Louis Van Gaal aurait été touché par un éclat de verre. Face à ces débordements, la police a décidé de retarder le coup d’envoi du match de 45 minutes.
West Ham fans smashing the Manchester United team bus to pieces outside Upton Park. #FarewellBoleyn pic.twitter.com/MmhTW3FBLP
dash; Dream Team (@dreamteamfc) 10 mai 2016
Jesse Lingard en rigole, pas Wayne Rooney
Jesse Lingard a filmé cette attaque depuis l’intérieur du bus. L’attaquant, qui a préféré rire de cette situation, a choqué son monde en Angleterre. Wayne Rooney a, quant à lui, tenu un discours aux antipodes de celui de son coéquipier : « Je ne m’attendais pas à ce genre d’agression. C’était une nuit de grande fête pour West Ham et je ne pensais pas qu’une telle chose pouvait se produire, car les supporteurs des Hammers sont extraordinaires. »
Jesse Lingard#39;s footage onboard the #MUFC team bus which came under attack at #WHUFC tonightpic.twitter.com/ozynMny8gB
dash; Paul Smith (@Smudge1962) 10 mai 2016
Les supporteurs bannis à vie
Les dirigeants de West Ham n’ont que très peu goûté à ces débordements. Dans un communiqué sur leur site internet, ils ont indiqué vouloir collaborer avec les forces de l’ordre : « Ceci n'est pas acceptable, et nous allons travailler avec la police pour identifier les responsables, que nous allons bannir à vie. » Ces derniers n’auront donc pas l’occasion de découvrir le Stade Olympique de Londres, nouvelle enceinte des Hammers.
Au terme d’un match au scénario fou, qui a vu Manchester United revenir puis mener au score grâce à un doublé d’Anthony Martial, West Ham s’est finalement imposé 3-2. Alors qu’ils avaient l’occasion de remonter à la quatrième place, les Red Devils restent derrière Manchester City au classement et joueront certainement la Ligue Europa la saison prochaine.