VIDEO #But : cet amateur marque du milieu de terrain !

Voir le site Téléfoot

But du milieu de terrain en Allemagne
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-10T13:56:00.000Z, mis à jour 2014-12-10T14:00:56.000Z

Un grand classique du football, mais rarement réussi : le but du milieu de terrain. C'est ici un joueur de sixième division allemande qui réalise cet exploit.

Maurice Kühn, joueur de sixième division allemande, a sans doute marqué le plus beau but de sa carrière lors de ce match entre le TSV Marl-Hüls et le FC Iserlohn, le dimanche 7 décembre. Héritant du ballon dans sa moitié de terrain au niveau du rond central, le joueur jette un œil vers la surface de réparation adverse et constate que le gardien est un peu trop avancé. Il tente le tout pour le tout en décochant une frappe lointaine qui lobe le portier :

>>> BUT DU MILIEU DE TERRAIN (vidéo)
Coup d'œil et frappe
Le joueur fait preuve sur le coup d'une incroyable vista. Pour tenter ce lob du milieu de terrain, il faut en effet s'apercevoir que le gardien adverse est avancé. Puis il faut être capable d'envoyer une frappe millimétrée pour empêcher le retour du portier.

Toujours impressionnant
Chaque année, ce genre de but fait le tour du monde, qu'il soit marqué au niveau amateur ou en élite. A tel point qu'il est permis de penser que ce n'est peut-être pas le plus difficile à marquer. Même si cela reste toujours très impressionnant.

Mais Maurice Kühn ne s'est pas posé pas ce genre de question au moment de tirer.