VIDEO #But : le coup du scorpion en Italie

Voir le site Téléfoot

Levan Mchedlidze Empoli Genoa
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-05T09:50:00.000Z, mis à jour 2014-12-05T09:54:49.000Z

Empoli jouait contre le Genoa mercredi en Coupe d'Italie. A cette occasion, Levan Mchedlidze a marqué un but incroyable, sorte de coup du scorpion. Magique !

Zlatan Ibrahimovic n'évolue plus en Italie, mais il a fait des émules. Dans ce match de Coupe d'Italie disputé mercredi 3 décembre entre Empoli et le Genoa, l'attaquant géorgien Levan Mchedlidze a sans doute marqué le plus beau but de sa carrière. Il s'agit en tout cas de l'un des plus beaux de la semaine, voire du début de saison, et pourquoi pas de l'année. Jugez plutôt :

>>> LE COUP DU SCORPION REVISITE (vidéo)
Inspiration géniale
Bien pris au marquage sur le centre de son coéquipier, l'attaquant d'Empoli ne peut pas reprendre le ballon de façon classique. S'il ne veut pas laisser passer l'occasion, il est obligé de tenter un geste fou, un geste génial. Et c'est précisément ce qu'il parvient à exécuter, avec succès.

Zlatan apprécierait
Combien de fois avons-nous vu Zlatan Ibrahimovic réussir ce genre de reprise improbable. Le Suédois est en effet un spécialiste en la matière, mélangeant les gestes du football avec les arts martiaux. Le Géorgien Levan Mchedlidze serait sûrement adoubé par Ibra à la vue de ce coup du scorpion.

Ce but insensé est le deuxième d'une rencontre gagnée par Empoli à domicile (2-0).