VIDEO But de ouf : Deulofeu, le talent à l'état pur

Voir le site Téléfoot

Deulofeu-but-Espagne-Norvège-U21
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-03-28T13:03:00.000Z, mis à jour 2015-03-28T13:11:13.000Z

La sélection espagnole U21, ça ne rigole pas. Cette équipe possède quelques talents purs appelés à devenir les futures stars du football mondial. Parmi eux, Deulofeu qui a marqué un but superbe jeudi en amical contre la Norvège.

Gerard Deulofeu est à 21 ans l'un des grands espoirs du football espagnol et peut-être mondial. L'attaquant prêté par le Barça au FC Séville a prouvé jeudi avec la Roja U21 en match amical contre son homologue norvégienne (2-0) qu'il avait bien l'étoffe des plus grands. La preuve avec ce but qui rappelle dans sa finition celui marqué par un certain Youri Djorkaeff en quart de finale de l'Euro 2000 avec la France face à... l'Espagne :

>>> LE BUT DE CLASSE DE DEULOFEU (vidéo)

Deulofeu se le fabrique tout seul
Ce but, Gerard Deulofeu se l'est fabriqué tout seul.En un contre un à l'entrée de la surface, le capitaine de la Roja U21 laisse totalement sur place le défenseur norvégien sur son accélération et s'en va tromper le gardien dans un angle pourtant fermé. Du très grand art.

Des joueurs très prometteurs
Cette sélection de jeunes Espagnols compte des joueurs extrêmement prometteurs. Dans un futur plus ou moins proche, les observateurs pensent que certains d'entre eux devraient exploser au plus haut niveau. Citons, hormis Gerard Deulofeu, Munir El-Haddadi (FC Barcelone) l'autre buteur de la rencontre, Sergi Samper (FC Barcelone), ou encore Hector Bellerin (Arsenal).
Et si l'Espagne est aussi performante chez les jeunes, elle le doit en grande partie à la Masia . Souvenez-vous :