VIDEO But de ouf : la merveille et les larmes de Nani

Voir le site Téléfoot

Nani en larmes - Sporting Gil Vicente
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-23T13:36:00.000Z, mis à jour 2015-02-23T13:38:57.000Z

Dimanche, le Sporting Portugal recevait Gil Vicente pour le compte de la 22e journée de Liga Sagres (2-0). Un match où Nani a brillé en marquant un but extraordinaire... avant de fondre en larmes !

Le Portugal, c'est Cristiano Ronaldo, mais c'est aussi Nani. Ce joueur prêté cette saison par Manchester United au Sporting, son club formateur, a du talent plein les pieds. Il vient de le démontrer une nouvelle fois dimanche lors de la 22e journée de Liga Sagres en inscrivant le deuxième but de la rencontre grâce à une merveille de reprise de volée aux 25 mètres :

>>> LE CHEF D'ŒUVRE DE NANI (vidéo)

Un but magnifique
Sur une touche dans le camp adverse, Nani demande le ballon à son coéquipier. L'international portugais est servi aux 25 mètres, laisse la balle rebondir une fois, se l'amène de la poitrine, deuxième rebond et frappe de volée. Le missile va se loger en pleine lucarne, laissant le gardien de Gil Vicente totalement impuissant. 2-0 pour le Sporting à la 68e minute. Le score ne bougera plus.

Les larmes de Nani
Au moment de célébrer ce but magnifique, Nani ne peut s'empêcher de fondre en larmes. La raison de cette émotion demeure floue puisque le joueur a simplement indiqué aux journalistes après le match : « J'ai pensé à moi et à tout ce que j'ai traversé. Ce sont des choses personnelles, que personne ne sait. »

Dans ce match contre Gil Vicente, Nani est à créditer d'1 but et d'1 passe décisive. Il porte ainsi son total à 4 buts et 5 passes décisives en Liga Sagres depuis le début de saison avec le Sporting, en 18 rencontres disputées.