Dans l'actualité récente

VIDEO But de ouf : le retourné acrobatique de l'année ?

Voir le site Téléfoot

Gilberto Marcena retourné acrobatique
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-03-04T15:25:00.000Z, mis à jour 2015-03-04T15:38:23.000Z

Quand il est joué comme cela, le football est vraiment le plus beau sport du monde. Regardez ce retourné acrobatique exécuté en Ligue des champions asiatique par le Brésilien Gilberto Marcena. Grandiose !

Mardi dernier lors d'un match de poules de la Ligue des champions asiatique entre Buriram United (Thaïlande) et Gangzhou R&F (Chine), un but fabuleux a été marqué. Il s'agit d'un retourné acrobatique extraordinaire et décisif réussi par le Brésilien de Gangzhou, Gilberto Marcena. Servi dans la surface de réparation adverse par son coéquipier et compatriote Diogo, il tente un geste somptueux et trompe ainsi le gardien thaïlandais :

>>> LE RETOURNE ACROBATIQUE DE MARCENA (vidéo)

Un culot monstrueux
Pris au marquage dans la surface de réparation thaïlandaise, Gilberto Marcena a peu d'espace. Dos au but, il peut tenter de contrôler le ballon, mais se retourner pour frapper ensuite risque d'être compliqué. Du coup, il choisit de reprendre la balle de manière acrobatique. Une solution tout aussi compliquée, mais peut-être la seule qui lui offre une réelle chance de marquer. Et c'est dedans !

Aussi décisif que beau
En plus de marquer un but d'esthète, Gilberto Marcena se montre décisif sur ce coup puisqu'il réalise ce geste à la 90e minute alors que le score est de 1-1. Il permet ainsi à son équipe de remporter une victoire précieuse à l'extérieur.

Ce but fait clairement partie des plus beaux de l'année. Et permet un petit coup de projecteur sur la Ligue des champions asiatique.