VIDEO But de ouf : un Belge marque du milieu de terrain !

Voir le site Téléfoot

Weymans but Belgique Suède
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-03-31T15:07:00.000Z, mis à jour 2015-03-31T15:10:30.000Z

Le dénommé Marco Weymans, international belge des moins de 19 ans, a marqué contre la Suède un but incroyable lors du tour élite de l'Euro de la catégorie.

Marco Weymans, latéral gauche de 17 ans évoluant au PSV Eindhoven, s'est illustré samedi dernier avec la sélection belge des U19 contre la Suède en lobant le gardien scandinave de son propre camp. Le coup d'œil et la vista de la pépite belge sont remarquables sur ce coup, et son but fait logiquement le tour du monde depuis deux jours. Weymans a ainsi scellé la victoire de la Belgique (2-0) de la plus belle des façons :

>>> LE LOB INCROYABLE DE WEYMANS (but)

Coup d'œil et technique
Marco Weymans voit le gardien suédois très avancé et décide de tenter le lob alors qu'il se trouve encore dans sa propre moitié de terrain. Et il réussit un geste absolument parfait pour lober le portier adverse, qui ne s'attendait évidemment pas à cette tentative. D'autant qu'elle vient d'un arrière latéral !

Weymans, grand espoir du PSV
A 17 ans, Marco Weymans fait partie des pépites en devenir du football belge en général, et du PSV Eindhoven en particulier. Le joueur est un spécialiste du couloir gauche, dans lequel il évolue en défense. Et il pourrait bientôt quitter le championnat néerlandais si sa progression se poursuit.

La Belgique ne cesse de sortir des jeunes joueurs talentueux depuis quelques saisons. Ce Marco Weymans est à suivre de près...

Autre grand talent belge que la France découvre cette saison à l'OM, Michy Batshuayi :