VIDEO But de ouf : Un gardien marque de sa surface

Voir le site Téléfoot

Jhonathan marque de sa surface
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-03-09T13:44:00.000Z, mis à jour 2015-03-09T13:47:51.000Z

Un terrain détrempé, un coup de pied de mammouth, un rebond capricieux et une bonne dose de chance. Voilà comment Jhonathan, gardien d'Operario au Brésil, en est venu à marquer un but depuis sa propre surface de réparation.

Dimanche au Brésil lors d'un match du championnat paranaense disputé entre Operario et le Nacional, le gardien des locaux a marqué un but aussi étonnant que somptueux. Sur un dégagement dans sa surface de réparation, le dénommé Jhonathan a bénéficié des conditions climatiques pour tromper le portier adverse. Son intention était pourtant simplement de dégager le ballon. Mais les dieux du football étaient avec lui :

>>> UN GARDIEN MARQUE DE SA SURFACE (vidéo)

Merci la météo
Sous une pluie battante, difficile pour un gardien d'apprécier correctement la trajectoire du ballon. Quand bien même ce ballon viendrait de la surface de réparation opposée. Et quand aux conditions météorologiques s'ajoute un rebond capricieux, la mission devient vraiment trop compliquée.

Un but inattendu
Lorsque Jhonathan effectue son dégagement, il n'a pas une seconde pour idée de marquer. Le gardien d'Operario cherche simplement à envoyer le ballon le plus loin possible, visant peut-être la tête d'un coéquipier. Il est donc certainement le premier surpris de voir la balle terminer sa course au fond des filets adverses.

Avec ce but aussi spectaculaire que chanceux, l'équipe d'Operario a finalement remporté la rencontre 2-1.