VIDEO : le but exceptionnel d'Hazard en Ligue Europa

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-02-22T11:04:00.000Z, mis à jour 2013-02-22T11:13:46.000Z

Eden Hazard a offert la qualification à Chelsea face au Sparta Prague en Ligue Europa grâce à une action individuelle dont il a le secret. Un but aussi beau que décisif.

Lille et la Ligue 1 regrettent Eden Hazard, et ça se comprend. Le prodige belge a encore fait étalage de toute sa classe jeudi soir en Ligue Europa lors du seizième de finale retour Chelsea-Sparta Prague (1-1). Alors que les Blues étaient menés à Stamford Bridge 0-1 et se dirigeaient tout droit vers la prolongation, Eden Hazard est sorti de sa boîte pour réaliser une action de grande classe. Dans les dernières secondes du temps additionnel, il a éliminé deux défenseurs tchèques sur un crochet avant de décocher une frappe surpuissante du gauche en pleine lucarne. Les images sont impressionnantes :

>VOIR LE BUT D'EDEN HAZARD
Du grand art
Peu de joueurs sont capables de réussir ce qu'Eden Hazard réalise sur cette action. Sa conduite de balle parfaite, son coup de rein et sa capacité d'accélération font des ravages. Et ce ne sont pas les deux joueurs du Sparta totalement dépassés sur ce mouvement qui diront le contraire. Le milieu offensif de Chelsea conclut son action par un tir dans un angle impossible, et de son mauvais pied en plus ! La lucarne est tout de même trouvée, au grand dam du gardien adverse.

Hazard confirme
Depuis qu'il a signé à Chelsea l'été dernier, Eden Hazard confirme le talent vu en Ligue 1 avec sous les couleurs du LOSC. Le Belge de 22 ans s'est imposé avec une facilité déconcertante au sein de l'effectif du club champion d'Europe en titre. Aux côtés de joueurs tels que Juan Mata ou Oscar, Eden Hazard évolue comme un poisson dans l'eau et a déjà marqué 10 buts avec Chelsea cette saison, toutes compétitions confondues.

En inscrivant des buts aussi beaux que celui-ci, Eden Hazard devrait encore améliorer sa réputation outre-Manche et sur le continent.