VIDEO : But exceptionnel de Ronaldinho en Copa Libertadores

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-04-04T09:54:00.000Z, mis à jour 2013-04-04T10:22:18.000Z

Ronaldinho a marqué un but exceptionnel en Copa Libertadores avec son club de l'Atletico Mineiro. Bien que pour Ronaldinho, le mot exceptionnel ne convienne pas vraiment.

But exceptionnel de Ronaldinho ? Oui et non, car pour le magicien brésilien, ce n'est finalement que la routine. Le Ballon d'Or ® 2005 a rendu ce genre de geste presque banal, tant il a inscrit des buts plus magnifiques les uns que les autres. Auteur d'un doublé lors de la victoire 5-2 de l'Atletico Mineiro face aux Argentins de l'Arsenal Sarandi en Copa Libertadores, Ronnie a comme souvent lier l'utile à l'agréable. Pour découvrir en images le bijou marqué par Ronaldinho, cliquez sur le lien ci-dessous :

> Voir la vidéo du but de Ronaldinho
Le but qui nous intéresse est donc celui du 4-1, une sorte de pichenette astucieuse qui lobe le gardien adverse et va se nicher dans la lucarne. Du grand Ronaldinho !

Deux buts, une perle
La victoire 5-2 de l'Atletico Mineiro contre l'Arsenal Sarandi en Copa Libertadores doit beaucoup à Ronaldinho. La star brésilienne a réalisé un match plein, avec deux buts au compteur. Mais c'est surtout celui du 4-1 qui retient l'attention. Servi à l'angle de la surface de réparation, El Gaucho tente un geste qui ne viendrait même pas à l'esprit de la majorité des joueurs. Et le plus incroyable, c'est qu'il le réussit ! Le gardien adverse est bien sûr battu.

Rappelé en sélection
Avec cette nouvelle démonstration de son talent, Ronaldinho a fêté dignement sa convocation en équipe nationale. Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari l'a en effet rappelé cette semaine pour le match amical que disputera le Brésil samedi contre la Bolivie. Il s'agit d'une Seleçao composée uniquement de joueurs évoluant au pays. Rappelons que Ronnie n'avait plus été convoqué avec sa sélection depuis la défaite en Angleterre le 6 février dernier.

Avec ce genre de prestation, Ronaldinho (33 ans) se positionne plus que jamais dans les sélectionnables pour le Mondial 2014 au Brésil.