Dans l'actualité récente

VIDEO – But gag du week-end: Le Bayern Munich surpris après 9 secondes !

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-24T14:20:33.066Z, mis à jour 2015-08-24T15:08:44.457Z

Vainqueur ce week end sur le terrain de Hoffenheim (2-1) lors de la 2e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a connu un début de match compliqué avec un but encaissé dès la 9e seconde. Une mésaventure qui en fait le but le plus précoce de l’histoire du championnat allemand à égalité.

Un peu trop décontractés pour le début de leur match sur la pelouse de Hoffenheim, les joueurs du Bayern Munich ont été punis sur la première action du match. Pour une équipe réputée pour sa solidité et qui a Manuel Neuer, le meilleur gardien du monde, dans ses cages, ça fait tâche.

Une passe mal assurée

Thomas Müller et Arjen Robben ne se doutaient sans doute pas que leur coup d’envoi aboutirait à une ouverture du score…contre leur propre équipe. Pressant très haut dès le début de la rencontre, les joueurs de Hoffenheim bénéficiaient d’une passe mal assurée de David Alaba. Une offrande directement négociée par Kevin Volland qui n’avait plus qu’à tromper Manuel Neuer, impuissant devant cette bévue de sa défense.

>VOIR LA VIDÉO DU BUT<

Un record égalé

Un but après neuf secondes de jeu, la Bundesliga a déjà connu ce scénario il y a tout juste un an. Le 22 août 2014, le joueur du Bayer Leverkusen Karim Bellarabi marquait aussi rapidement face au Borussia Dortmund. Mais cette erreur d’inattention n’a pas eu de conséquences malheureuses pour le champion d’Allemagne qui a inscrit deux buts grâce à Müller et Lewandowski en tout fin de rencontre.


En France, le record de précocité reste la propriété du Caennais Michel Rio qui a marqué après 8 secondes de jeu en 1992 face à Cannes.