VIDEO #But : le nouveau chef d'oeuvre de Valbuena

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-08T16:17:00.000Z, mis à jour 2014-12-08T16:23:03.000Z

Mathieu Valbuena se porte bien, merci pour lui. L'international français a marqué ce week-end un but fabuleux avec le Dinamo Moscou contre Amkar Perm dans le championnat russe.

Depuis qu'il évolue en Russie, Mathieu Valbuena fait régulièrement parler de lui grâce ses coups de patte ravageurs. Il est déjà devenu le créateur du Dinamo Moscou, adressant notamment quelques passes décisives. Comme Didier Deschamps le lui avait promis avant son transfert, le sélectionneur ne l'a pas oublié dans le groupe France et l'ancien marseillais demeure une valeur sûre des Bleus. Le dimanche 7 décembre, Valbuena a participé à la large victoire de son équipe en championnat contre l'Amkar Perm (5-0) en inscrivant un but superbe :

>>> LE BUT FABULEUX DE VALBUENA (vidéo)
Un petit chef d'œuvre
Alors que son équipe mène 1-0 et attaque encore, Mathieu Valbuena profite d'un ballon aux abords de la surface pour décocher une frappe vicieuse qui lobe le gardien adverse. Un petit bijou dont il a le secret, lui qui marque souvent des buts superbes. 2-0 à la 48e minute grâce à Valbuena, dans un match que le Dinamo a finalement remporté 5-0.

Valbuena s'adapte bien
Dans une équipe actuellement 3e du championnat russe, Mathieu Valbuena a très vite trouvé ses marques. Ses statistiques en championnat depuis le début de saison parlent pour lui : 13 matches (12 titularisations), 3 buts, 7 passes décisives. Pas mal pour l'international français de 30 ans.

Et avec des buts pareils, la cote de Mathieu Valbuena en Russie n'est pas près de baisser.