VIDEO But : la volée sublime de Manga

Voir le site Téléfoot

David Manga volée
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-17T14:09:00.000Z, mis à jour 2014-12-17T14:17:27.000Z

Dans le championnat israélien, le dénommé David Manga a marqué un but absolument sublime samedi dernier. L'enchaînement suivi de la volée sont parfaits.

Milieu de terrain centrafricain évoluant à l'Hapoel Ironi Kiryat Shmona, David Manga a fait étalage de son talent samedi dernier lors du match de championnat israélien opposant son équipe à l'Hapoel Acre. Le joueur reçoit le ballon à l'entrée de la surface de réparation et le contrôle avant d'armer une reprise de volée incroyable. L'enchaînement est aussi limpide que spectaculaire et Manga inscrit là l'un des plus beaux buts de l'année :

>>> LA VOLEE SUBLIME DE MANGA (vidéo)
Manga porte bien son nom
Ce genre de but aurait tout aussi bien pu être le fruit de l'imagination d'un auteur de mangas, les célèbres BD japonaises. Pourtant cette action n'est pas tirée d'un opus d'Olive et Tom, mais de la réalité du championnat israélien en l'occurrence.

Passé par le PSG !
David Manga est âgé de 25 ans et est né à Paris. Milieu de terrain, il est passé par le PSG chez les jeunes, avant de quitter la France pour tenter une carrière de footballeur à l'étranger (Allemagne, Serbie, Israël). Manga évolue à l'Hapoel Ironi Kiryat Shmona depuis 2013 et compte 8 sélections avec la Centrafrique.

Grâce à ce but incroyable, son nom a désormais fait le tour du monde.