VIDEO #ButDeOuf : deux jongles et une volée de 25 mètres

Voir le site Téléfoot

Ramirez but Costa Rica
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-03T16:55:00.000Z, mis à jour 2014-11-03T17:00:30.000Z

C'est au Costa Rica que nous sommes allés chercher l'un des plus beaux buts du week end dans un match de championnat disputé dimanche entre le CS Herediano et le Deportivo Saprissa. Nom du buteur : Esteban Ramirez.

Alors que son équipe mène 2-1 durant ce match de championnat costaricain contre le Deportivo Saprissa, le milieu de terrain Esteban Ramirez profite d'un ballon mal dégagé par la défense adverse aux abords de la surface pour entamer un numéro phénoménal. Le joueur du Club Sport Herediano contrôle, jongle et s'amène le ballon sur son pied droit pour une volée des 25 mètres qui va se nicher dans la lucarne. Le gardien ne peut strictement rien faire :

>>> LE BUT EXTRAORDINAIRE DE RAMIREZ (vidéo)
Du culot, de la technique et de la chance
Esteban Ramirez, milieu de terrain âgé de 27 ans évoluant à Herediano au Costa Rica, a réuni sur cette action plusieurs qualités à la fois. D'abord le culot, car il fallait oser tenter ces jongles en pleine course puis cette volée. Ensuite la technique pour réussir ces gestes. Enfin, une bonne dose de réussite car le ballon emprunte une trajectoire parfaite pour tromper le gardien adverse.

Le Costa Rica, terre de foot
Souvenez-vous, lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, « los Ticos » ont surpris tout le monde en s'extirpant du groupe de la mort devant l'Uruguay, l'Angleterre et l'Italie. Le Costa Rica n'est tombé qu'au stade des quarts de finale, sorti aux tirs au but par les Pays-Bas. Ce petit pays est une vraie terre de football.

Il n'est donc pas surprenant de voir des joueurs comme Esteban Ramirez réussir ce genre de geste.