VIDEO #ButDeOuf : le retourné kung fu de Renato

Voir le site Téléfoot

Renatinho but kung fu
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-30T14:14:00.000Z, mis à jour 2014-10-30T14:17:40.000Z

Lors d'une rencontre du championnat japonais entre Ventforet Kofu et Kawasaki Frontale, le Brésilien Renatinho a marqué un but extrêmement spectaculaire. Un retourné qui ressemble presque à une technique de kung fu !

La Japan League, championnat d'élite nippon, permet régulièrement de découvrir des gestes spectaculaires. Cette fois, c'est le Brésilien de Kawasaki Frontale Renatinho qui s'est illustré le 26 octobre dernier lors du match opposant son équipe à Ventforet Kofu. Il a ouvert le score de bien belle manière, contrôlant dans la surface un ballon avant de tenter un retourné acrobatique qui fait plus penser à du kung fu qu'à du football. Un but fantastique digne d'un épisode d'Olive et Tom :

>>> LE BUT KUNG FU DE RENATINHO (vidéo)
Un but d'exception
Renato Ribeiro Calixto, dit Renatinho, est un attaquant de 26 ans qui évolue au Japon à Kawasaki Frontale. Sur cette action, il récupère un ballon aérien dans la surface adverse mais ne se trouve absolument pas en position de tir. Pourtant, il contrôle et tente quand même de frapper. Sa rapidité d'exécution et son geste sont tels que le ballon va se nicher dans la lucarne.

Il n'évite pas la défaite
Renatinho marque ce but splendide à la 16e minute de jeu, ce qui permet à son équipe de mener 0-1. Mais Kawasaki Fontale a finalement perdu cette rencontre face à Venforet Kofu 2-1 grâce à des réalisations de Takuma Abe (27e) et Sho Sasaki (81e). Dommage pour le Brésilien, qui avait parfaitement lancé la partie avec ce but sublime.

Il pourra toujours se repasser en boucle son but pour oublier la défaite.