VIDEO #ButDeOuf : une frappe de mule de 40 mètres

Voir le site Téléfoot

Ardila Olmedo but 40 metres
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-07T16:29:00.000Z, mis à jour 2014-11-07T16:31:15.000Z

Le missile de la semaine nous vient d'Equateur, avec ce but marqué par un certain José Luis Ardila. A une quarantaine de mètres de la cage adverse, il tente sa chance et trompe le gardien.

Les frappes lointaines ont toujours un mérite : la simplicité. Pourquoi se prendre la tête à essayer de trouver une bonne ligne de passe ou dribbler deux ou trois joueurs adverses quand il suffit parfois d'envoyer un minasse de 40 mètres pour faire trembler les filets ? C'est ce qu'a compris le milieu de terrain d'Olmedo en Equateur lors du match contre le Deportivo Cunca. A bonne distance de la cage adverse, il arme sa frappe et marque un but magnifique.

Un ballon flottant
Le tir de José Luis Ardila ne manque pas de puissance, mais c'est surtout la trajectoire flottante qui semble perturber le gardien. La frappe est lourde mais pas rectiligne et le ballon semble suspendu dans les airs avant de retomber dans les filets.

Il n'évite pas la défaite
Ce but magnifique marqué au quart d'heure de jeu ne sera cependant pas suffisant pour éviter la défaite d'Olmedo. Après cette ouverture du score, le club dans lequel jouer Ardila a en effet encaissé trois buts, pour une défaite finale 3-1.

Mais c'est bien José Luis Ardila qui a illuminé cette partie grâce à cette belle frappe de 40 mètres.